Unboxing de notre remorque vélo pour chien Trixie

Pourquoi avons-nous choisi la remorque vélo pour chien de la marque Trixie plutôt qu’une autre? Nous vous l’expliquons ici même…

Comme vous le savez, nous sommes responsables d’un petit toutou tout mignon qui se prénomme Matisse. Et oui, je dis responsable et non pas « maître » car je ne me considère pas supérieur à lui. C’est un membre de la famille à part entière. De ce fait, il était logique pour nous de faire le maximum pour qu’il puisse nous accompagner dans nos activités, pendant nos vacances, et dans notre quotidien.

Pour pouvoir comprendre également de quelle type de remorque nous avions besoin, il faut déjà savoir qui est ce petit Matisse. Il s’agit donc d’un petit Norfolk Terrier de 10 ans, qui est très joueur et très amitieux. Le roi des bisous, c’est aussi un grand geek qui adore regarder les écrans… Malheureusement, notre petit Matisse a une sensibilité des hanches et du train arrière.

Il nous fallait un modèle avec suspension ou, tout au moins, des roues de « grandes » tailles afin d’amortir les imperfections de la route. Nous cherchions donc une remorque vélo pour chien, afin que notre toutou d’amour puisse nous accompagner dans nos diverses sorties et balades. Mais quel modèle choisir? La plupart des comparatifs et des marques sont allemands et hollandais. Il nous a donc été assez difficile de trouver des renseignements et des comparatifs complets en français. Raison pour laquelle nous résumons nos recherches dans cet article!

Les modèles proposant une suspension sont à des tarifs beaucoup plus élevés, et souvent en taille M ou L minimum. Ce qui ne nous convient qu’à moitié. Car au-delà du confort que cet espace supplémentaire pourrait apporter à notre toutou, il ne faut pas négliger la taille de la remorque une fois celle-ci repliée. Nous ne vivons pas dans une grande maison, mais dans un appartement de 50m². La marque Trixie propose un modèle qui nous convient parfaitement. Mais qu’en est-il des autres « grandes » marques?

D’ailleurs, nous parlons de lui, mais savez-vous qu’il a un compte Instagram sur lequel il publie sa vie de petit chien bien heureux??? Allez vite vous y abonner et découvrir son quotidien!!!!

Les différents modèles

Nous aimions beaucoup la PetEgo Confort Wagon pour son double support, sa structure très rigide et ses suspensions. Mais disponible uniquement en taille M ou L. De même, le modèle Croozer Dog Peppa semble de très bonne qualité, mais sera disponible uniquement à la mi-novembre et à un prix « exorbitant » (+/- 700€).

Nous avons été très tenté par le modèle DoggyRide Mini et le DoggyRide Novel 15. Malheureusement, le premier modèle dispose de trop petites roues (12,5 pouces) et le second ne dispose pas d’un système de fixation adapté à nos vélos. Nous souhaitions des roues de 16 pouces minimum afin de ne pas amener trop de chocs pour les hanches de notre toutou. Enfin, le système d’attache des remorques vélos se situe, en grande majorité, sur l’axe de fixation de la roue arrière. Mais le modèle Novel 15 propose une fixation sur le cadre du vélo via les fixations du porte-bagages… Malheureusement, ces fixations sont déjà utilisées par nos portes-bagages et par nos sacoches. Impossible donc d’utiliser cela et d’utiliser notre porte-bagages/sacoches en même temps.

Nous avons donc opté pour le modèle Trixie qui propose une taille de rangement très compacte, une structure bien rigide, des roues de 16 pouces et un « matelas » en mousse viscoélastique qui permettra d’améliorer encore le confort de notre toutou. Nous l’avons achetée sur le site de la Toutounière, une boutique française, basée dans la région Grand Est, spécialisée dans les articles d’animalerie pour chiens et chats. La livraison et le service a été très rapide, rien à redire. Nous pouvons vous recommander sans soucis une commande chez eux.

Nous avons baptisé notre remorque vélo: le Rémora. Vous découvrirez dans un prochain article pourquoi. Nous voulions vous montrer comment le « colis » arrive chez vous, et vous présentons donc cette première vidéo d’unboxing que vous pouvez découvrir en début d’article!

1 Commentaire

    • pascaline benit sur 25 septembre 2020 à 12 h 33 min
    • Répondre

    Très bien expliqué et un confort 5 étoiles pour Matisse!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 × 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.