Boucle de la Pointe de la Table

La coulée de 1986 de la Pointe de la Table fut impressionnante avant d’être reléguée à la deuxième place par celle de 2007 au Tremblet, appelée l’éruption du siècle. Alors que celle du Tremblet refroidit lentement, celle de 1986 voit depuis longtemps les touristes marcher sur ses laves durcies dont certaines ont des formes magnifiques.

Voici une manière très pédagogique de découvrir une éruption encore récente et toutes les conséquences induites sur les terres environnantes. De nombreux panneaux expliquent, tout au long du circuit balisé, les différentes étapes de tels phénomènes. La sortie est courte, facile, et permet de découvrir la lave, les vagues et le mariage des deux ainsi que le travail d’érosion de la mer qui cherche en permanence à récupérer les 25 hectares que le volcan lui avait volé en 1986.

Ne pas hésiter à sortir des sentiers officiels afin de s’approcher de la mer. Vous pourrez profiter ainsi des paysages nouvellement créés et de l’influence de la mer sur cette côte récente. Afin de rallonger la balade de la Pointe de la Table, il est conseillé d’employer d’autres sentiers que ceux proposés par les panneaux comme ici malgré une courte portion sur la RN2.


previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Récapitulatif du trek

Distance: 3,07 km
Dénivelé positif: 24 m
Inspirée et adaptée de: Randopitons.re

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
5 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.