Cap Noir et Roche Verre Bouteille

Cette courte sortie vers le Cap Noir est une excellente manière de voir le sud du Cirque de Mafate sans grands efforts. C’est un classique conseillé aux touristes qui restent peu de temps et n’ont guère l’habitude de randonner.

Le trajet est court ; quelques raidillons demandent des efforts mais sur de courtes distances. Des échelles évitent des escalades glissantes mais certaines personnes sont impressionnées par quelques passages vertigineux. Outre les panoramas grandioses observés en plusieurs points, le sentier frôle la curieuse aiguille de la Roche Verre Bouteille. Comme la sortie s’effectue en moins de deux heures, profiter de la journée pour pique-niquer au kiosque de Cap Noir.

Un panneau permet également de connaître l’histoire du peuplement du cirque de Mafate. Le texte de la pancarte est reproduit au bas de cette page. Deux tables d’orientation vieillissantes permettent aussi de situer les lieux que l’on a sous les yeux. Cette sortie est idéale pour qui veut voir le cirque de Mafate, sans trop marcher. Vous pouvez compléter facilement cette randonnée par une montée au belvédère du Maïdo pour voir l’autre côté du cirque de Mafate.


previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Récapitulatif du trek

Distance: 3,73 km
Dénivelé positif: 217 m
Inspirée et adaptée de: Randopitons.re

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 − 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.