Fisherman’s Friend StrongMan 2015

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Zolder n’est pas seulement connue pour ses courses de voitures, mais aussi pour la seule course d’obstacles organisée sur et autour de la piste, le Fisherman’s Friend StrongMan Run.

Plus de 3000 participants se sont lancés à l’assaut d’un parcours de 17 km avec près de 30 obstacles. Pas « beaucoup » d’obstacles mais des obstacles qui peuvent être assez éprouvants. Grands, gros, hauts, profonds et surtout mouillés étaient ces obstacles. Et par mouillé, j’entends trempé! Que ce soit avec l’approche de la course, ou la météo.

Le site de Zolder a été pleinement utilisé; par exemple, j’ai couru sur la piste de course, puis dans un trail au milieu de la forêt, pour enfin traverser ensuite les paddock qui nous donnait une belle vue d’en haut sur tous les autres coureurs. Des obstacles tels que les bacs à gravier de la piste de course ont également été utilisés… Sprintez 8oo mètres jusqu’à avoir vos chevilles dans le gravier et vous vous souviendrez de vos mollets à ce moment-là! On termine la course par gravir une grosse colline par ces 2 faces, et finir ensuite via le toboggan aquatique dans une piscine.

Je termine à la 363ème place de ce Fisherman’s Friend StrongMan Run, au bout de mes forces, en ayant tout donné. Mais quelle satisfaction! Super course, bien agencée, top track et obstacles extras. Cette course mérite d’y participer l’année prochaine!!!


previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Récapitulatif de la course à obstacles

Distance: 17 km
Nombre d’obstacles: 23
Lieu de l’évènement: Zolder [BELGIUM]
Date de l’évènement: 23/05/2015
Organisée par: Fisherman’s Friend StrongMan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
3 × 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.