Le parc du Bois de Bon Accueil

Le Parc des Platanes est installé dans le coin très calme de Bon Accueil à quelques centaines de mètres des Makes. La vaste étendue de pelouse plantée de quelques essences accueille chaque week-end des familles en quête de calme et de verdure. Contrairement à bien d’autres aires, celle-ci ne comporte aucun kiosque.

C’est donc assis au sol qu’on profite du cari avant de taquiner le cochonnet sur le boulodrome ou de faire une sieste à l’ombre des platanes. Les enfants quant à eux ont toute latitude pour courir dans la prairie très bien entretenue. On peut regretter d’ailleurs le manque d’infrastructures de jeux pour nos marmailles dans ce bois de Bon Accueil.

Pas de description détaillée ici tellement le circuit est court avec impossibilité de s’égarer. Il a été pratiqué en effectuant tout d’abord le tour en restant au plus près des limites naturelles de la Ravine de Bellevue ou artificielles le long des champs puis en suivant les pistes ou sentiers bordés de belles fleurs oranges, des lanternes qui fleurissent surtout en mai.

Au centre poussent quelques platanes qui sont à l’origine du nom du lieu. Ils sont bordés de beaux pieds de camélias de plusieurs mètres de hauteur qui procurent une ombre agréable. L’endroit est également un lieu de prière abritant un oratoire rouge où l’on s’attend à voir un grand Saint-Expédit alors qu’il est surtout occupé par des petites statuettes de la Vierge. L’endroit est idéal en semaine pour un bivouac et du repos entre deux randonnées dans la région montagneuse des Makes.

Pour rallonger de 3500 mètres la petite boucle, partir vers le nord par la rue de Bon Accueil et marcher jusqu’à la fin de la route. Poursuivre par la piste et bifurquer à droite sur un des deux sentiers botaniques. Revenir par la Rue de Bon Accueil ou poursuivre par la Rue des Arums afin de revenir au Parc des Platanes.


previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Récapitulatif du trek

Distance: 1,85 km
Dénivelé positif: 65 m
Inspirée et adaptée de: Randopitons.re

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
14 ⁄ 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.