DE SINGLES EN SINGLES A LA BRIVETAINE 2021

Première sortie de l’année sur une Rando organisée!!! LE BONHEUR!!! Et quel bonheur… Quel bonheur de retrouver le plaisir de côtoyer des VTTistes, des organisations, des passionnés, des bénévoles… J’ai le plaisir de rouler à Sainte-Anne-sur-Brivet pour la randonnée annuelle: La Brivetaine 2021. 3 parcours VTT et 2 parcours de marche possible sont annoncés au programme. Pour tous les goûts et tous les niveaux donc. La météo mitigée ne m’empêchera pas de profiter de ce moment qui fait du bien… Tant au moral que pour le physique.

Je me suis donc lancé sur le 52km, mais pas sans en ayant été accompagné par un collègue de route… Max m’a donc rejoint et nous avons pris tous les deux les chemins en direction d’une cinquantaine de km de bonheur… Dès le début, on commence par un petit Single dans les bois. Pas très cassant, mais assez sympa pour prendre du plaisir dès le km 0. Ensuite, du roulant. Pas mal de roulant, pour rejoindre un autre Single, lui aussi dans les bois. En sortant de celui-ci, de nouveau un peu de roulant, mais pour rejoindre encore un autre Single. Si toute la Rando est comme cela, ce sera assez sympa! Le dénivelé est, quant à lui, très plat. Mais on s’y attendait, donc aucune surprise de ce côté-là…

Premier ravitaillement au kilomètre 21. Simple, uniquement en eau avec quelques pâtes de fruits, mais rien de plus. Restrictions COVID obligent… Par contre, la gentillesse des bénévoles et leurs sourires fait plaisir à voir. Je comprends à ce moment-là qu’ils sont certainement aussi heureux que nous, participants, que cette Rando ait pu avoir lieu… Après les derniers mois passés où nous n’étions que témoins d’annulations massives, se retrouver enfin sur les chemins est revigorant.

Nous continuons notre route pour passer, de Single en Single entre deux chemins plus roulants. Un peu de “repos” entre chaque moment plus tonique dans les Single, avec les relances, les passages un peu plus techniques, et certains passages très techniques au km 32. Arrivée ensuite au second ravito situé au km 34, avec toujours un accueil et une gentillesse des bénévoles au top. Et ce fut comme cela jusqu’à la fin de la randonnée. Single > roulant > Single > roulant > Single > … Au bout du 52ème km, arrivée festive avec une bonne petite bière pour fêter cela. Merci aux organisateurs, aux bénévoles, et à tous ceux qui ont permis que cette Rando soit organisée. Et merci à mon collègue Max de m’avoir accompagné dans cette chouette matinée pour la Brivetaine 2021!


Récapitulatif de la sortie VTT

Distance: 51,6 km
Dénivelé positif: 401 m

1 Commentaire

    • Jerome Judic sur 31 juillet 2021 à 20 h 53 min
    • Répondre

    Merci pour votre témoignage sur la Brivetaine. Même si l’accueil a été réduit au maximum tout en restant convivial, nous avons tablé sur ce qui était selon nous possible en respectant les contraintes sanitaires, et en minimisant les filles d’attentes.
    Ce n’est qu’une pâle copie, en espérant vous revoir dans de meilleurs conditions d’accueil. Le président de la Brivetaine au nom des 26 bénévoles présents le dimanche pour vous accueillir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
2 + 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :