SORTIE A MARSAC-SUR-DON ET GUEMENE | Mensu VTT44

Troisième “sortie mensu” pour moi avec la team VTT44… On est partit, pour cette fin août, du côté de Marsac-sur-Don et Guéméné-Penfao. Les mensus sont traditionnellement cool et faciles (environ 30km et peut de D+). Cette fois-ci, les organisateurs ont changé un peu de “stratégie”… Et cette stratégie a fait grandement débat au sein de l’équipe… Cette stratégie consistait à faire peur directement aux petits nouveaux pour les inciter à ne plus revenir… Et malgré tout, les 3 nouveaux pour qui c’était leur première veulent tous revenir… *Trop bonne ambiance* disent-ils!!! 😀 😀 :-D. Il est vrai que l’ambiance est toujours bonne avec ce groupe. Quelques grands malades, mais de chouettes compagnons de route et de single… “C’est ça qu’est bon!!!” 😉

Me voilà donc partis de l’étang de la Roche, à Marsac-sur-Don, avec 10 collègues de route, enfin, de sentier. Le premier Single, qui fut la première côte de la rando, nous donnait déjà un avant goût de la difficulté de cette sortie!!! Quelques chemins roulants plus loin, nous nous dirigeons vers Le Tahun et nous rejoignons La Chapelle des Lieux Saints où nous faisons un petit arrêt pour profiter du site. Très joli à découvrir…

Nous suivons alors plusieurs Singles à côté du quartier des Rivières, tout en nous dirigeant vers Tréguely. Nous remontons alors Nord Ouest pour longer le Don tout en restant dans les Singles et les chemins, parfois techniques, parfois roulants. L’ambiance est bonne, les taquineries et chamailleries vont bon train, et les nouveaux du groupe semblent prendre du plaisir, même si le dénivelé relativement important semble éprouver les mollets de certains d’entres eux et d’entres nous…

Nous continuons le long du Don en passant à côté de l’étang de la Vallée, toujours dans les Singles. Très joueurs, très sympas, quelques petits sauts et autres trous d’obus, avec donc beaucoup de relances… Nous nous rapprochons de Mézillac en longeant le ruisseau de Mézillac, pour arriver le long de la D125. En la “descendant”, nous nous rapprochons de Mézillac et entrons dans les Singles situés le long du Ruisseau de Mézillac et du Don. Nous arrivons à Guénouvry en passant devant son église Saint-Clair, et reprenons quelques Singles pour rejoindre, à nouveau, La Chapelle des Lieux Saints.

Nous quittons cette belle chapelle pour suivre les derniers Singles du parcours en suivant la Lande la Noé pour revenir sur Marsac-sur-Don. Une fois arrivé sur le parking, débriefing habituel, autour d’une bière ou deux… Toujours avec modération bien évidemment! Et comme d’habitude, un gros kif avec cette sortie, même si les mollets piquaient pour certains. C’est avec un grand sourire et une bonne ambiance que nous terminons cette rando!


Récapitulatif de la sortie VTT

Distance: 36,25km
Dénivelé positif: 696 m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 − 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :