MENSU DE JUILLET AVEC LA TEAM VTT44

https://youtu.be/QIvKlscG2z4

Gare de Bouaye, un dimanche matin. Pas de randonnée organisée par un club, mais bien la Mensu de Juillet organisée par nos amis du forum VTT44. Une sortie de 33 à 35km prévue avec peu de dénivelé, mais quelques portions un peu joueuses paraît-il! La première “Mensu” que j’ai pu faire était accompagnée d’une bonne ambiance, rieuse et taquine. Cela ne devrait donc pas être différent aujourd’hui.

Démarrage donc à 9 dans une bonne ambiance, sous une météo assez clémente malgré la pluie des derniers jours. Beaucoup de roulant pour débuter, mais ce n’est pas plus mal. Cela permet de se mettre en jambe, et de tailler une bavette avec les collègues que l’on a plus vu depuis plusieurs jours/semaines/mois pour certains. Ou même, de se rencontrer pour d’autres! Entre chemins boisés, sentiers campagnards et portions de bitumes, on discute, on se taquine, mais on roule et on prends du plaisir. C’est le plus important!!!

De la gare de Bouaye, direction donc Bouguenais pour débuter. Une fois arrivés à Bouguenais, entre 2 sentiers et/ou chemins arpentés, nous nous dirigeons vers la Roche Ballue qui nous offre une vue panoramique sur la Loire et Basse-Indre ainsi que Saint-Herblain. C’est le moment pour nous de faire une pause et de se ravitailler, ainsi que de prendre une photo ou 2 pour immortaliser cette Mensu de Juillet.

Mensu de Juillet 01
Avec de gauche à droite: Boa, arnaudk, FluYoyo, clmnt, maTTaw, Diabolik666, RmacK (alias bibi 🙂 ), Max. (Skapy en photographe)

Une fois cette petite pause effectuée, nous repartons pour des parties plus “techniques”, ou du moins, plus joueuses… Des petites singles très sympas dans les bois… Et comme je me sens bien et que je commence à bien prendre en main mon bike, j’attaque un peu plus dans les virages boisés. Evidemment, le temps de lâcher le cintre pour activer la GoPro, je prends un virage trop large et mon (trop) grand cintre vient taper sur un petit tronc… Résultat: je me retrouve à terre, alors qu’aucune difficulté n’était présente… Ça commence à devenir mon habitude!!! Mais bon, rien de cassé (hormis mon amour propre), et hop, on repart. Un peu plus loins, une petite fosse à passer, que certains ne passent pas… Clmnt chute lourdement sur une pierre, mais plus de peur que de mal. Son sac à dos l’a, semble-t-il, un peu protégé. Quelques bosses et un petit jump que je voulais tenter. Et que je passe sans difficulté, même si la réception mériterai d’être retravaillée…

Enfin, retour vers la Gare de Bouaye après avoir joué dans les singles entre Bouguenais et La Montagne. Et pour rentrer, le même type de roulant qu’à l’aller. Cela permet à certains de se remettre de petites chutes. Et à d’autres de faire connaissance et de continuer à tailler le bout de gras pour faire plus ample connaissance. Dernier détour par le Parc de la Mevellière avec un passage très sympa entre 2 “haies” de grands arbres. La luminosité et la couleur étaient magnifiques. Cela a permis à certains de reprendre un peu d’énergie avec une barre protéinée ou une barre de fruit. Même si au final, le point de chute se trouvait moins de 2 km plus loin !!! Cette Mensu de Juillet se termine avec un apéro bien mérité, toujours une super ambiance, et de chouettes discussions…

Je profite de cet article pour remercier encore Skapy pour le partage des photos et des rushs présents dans la vidéo !


Récapitulatif de la sortie VTT

Distance: 38,4 km
Dénivelé positif: 387 m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 − 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :