DECOUVERTE DES MONTS D’ARREE EN VTT

Cela fait plus de 4 ans que je n’ai plus roulé en VTT, et plus de 6 ans que je n’ai plus suivi de nouveaux chemins tracés… Mon VTT prenait la poussière dans mon garage, et me suppliait de l’amener à nouveau sur les sentiers… Du coup, je me suis dis qu’un petit séjour dans des terrains joueurs allait faire plaisir à mon bike, à mes souvenirs, mais beaucoup moins à mes jambes!!! Pour fêter cela, mon beau-père m’a fait découvrir le début des Monts d’Arrée avec son vélo électrique!!!

Le circuit a pour nom « Les Cragou » et se situe du côté de Kermeur – Kervellec. Nous partons tranquillement sur la velodyssée pour se chauffer un peu… Très sympa et roulant. Par contre, grosse baffe dans les côtes où je restais sur place contrairement à mon beau-père et son VTT électrique qui me laissaient dur place… Par contre, quel kif de reprendre le vélo après autant de temps sans rouler… Le parcours faisait 25,4km pour un D+ de 355m, ce qui restait « gentil » pour une reprise…

Deux descentes un peu plus techniques, de nombreuses descentes roulantes, et de nombreuses montées également… Des paysages magnifiques, une météo optimale et un parcours très praticable… Des situations idéales pour une reprise calme et tranquille…

Cette sortie m’a, par contre, (re)donné envie de faire des sorties VTT, de nouvelles vidéos, et de reprendre le sport plus intensément… Donc, merci Daniel de m’avoir fait transpirer dans les côtes comme dans les descentes, mais merci aussi pour cette belle découverte!


Récapitulatif de la sortie VTT

Distance: 25,4 km
Dénivelé positif: 355 m
Tracée par la région des Monts d’Arrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 + 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :