QUEL NETTOYAGE EN MOBILITE ? | Retour d’expérience

https://youtu.be/mw4mGzySYVI

Retour de sortie. Mon bike est sale. Mais vivant en appartement, je ne dispose pas d’un jardin et d’une arrivée d’eau afin de le laver facilement. Je me suis donc posé la question “Quel nettoyage en mobilité pur mon bike”. Mais cette question a été élargie… Si je suis en extérieur, sans eau ni électricité, et si mon chien va dans la mer, comment le rincer???

J’ai donc investi dans un Kärcher mobile, le modèle OC3 Plus, ainsi que dans les produits de nettoyage MucOff pour le vélo et un “Pet option” pour Matisse (encore en commande). Dans cet article qui se concentre sur le nettoyage du vélo, je teste donc, pour la première fois, la qualité de ces 2 éléments de nettoyage sur mon bike. Est-ce que le Kärcher est suffisamment puissant? La qualité d’eau est-elle raisonnable? Et qu’en est-il des produits MucOff? De la vente “marketing” ou un réel argument pour rendre son vélo comme à ses premiers jours? Je vous décrypte mon expérience, mon ressenti, et le résultat de ce premier essai. Vous pourrez alors être informé et décider, ou pas, d’investir dans ces différents produits.

J’ai suivi les instructions à la lettre, que ce soit pour le nettoyage avec les produits MucOff ou pour le Karcher OC3 Plus. Et sans détailler (il suffit de regarder la vidéo), je suis extrêmement satisfait de ces 2 produits. Le produit MucOff permet de désagréger suffisamment la boue ou les traces de terre séchée. Il suffit de brosser un peu pour élever les traces de boue/terre récalcitrante, et tout part très facilement. Je conseillerai néanmoins d’investir dans une brosse spéciale dédiée à la transmission et au nettoyage du dérailleur et de la cassette. Cela évitera de vider la réserve du Karcher comme je l’ai fait!!!

Je disposais également du produit “Bike Protect” qui est un spray à appliquer sur le vélo qui déposera un film de protection supplémentaire. Mais ce spray doit être posé après avoir protégé les disque de frein. Comme je ne disposais pas des protections de disque (flasques proposée par MucOff), j’ai évité de l’asperger sur le vélo. Je vous conseille donc d’investir également dans ces protections de disque qui permettront de bénéficier de l’ensemble des produit de la gamme MucOff. Ce “Bike Protect” empêchera la boue et la terre de s’accrocher sur le bike, et la pluie ne laissera pas autant de trace. Autant de bonnes raisons pour profiter de ce produit donc…

Le Karcher, quant à lui, permet de tout rincer proprement lorsque tout à été fait. La pression est suffisamment forte pour détacher les saletés encrassées, mais pas trop puissante pour endommager les joints et les éléments sensibles de la transmission. Son encombrement et son poids restent très corrects, et permettent une maniabilité aisée. La batterie semble tenir bon sans soucis, même en cas d’utilisation prolongée. Ma seule “crainte” concernait la nuisance sonore. Un Karcher “traditionnel” fait effectivement pas mal de bruit. Mais ici, que néni !!! On l’entends fonctionner, bien évidemment. Mais rien de dérangeant ni désagréable. Que demandez de plus ?

Nous ne l’avons pas encore testé lors d’une promenade aquatique avec notre toutou, mais nous ne manquerons pas de le faire. D’ici là, nous ne pouvons annoncer ni avaliser le fait que ce “Karcher + Box for Pets” soit intéressant ou pas. Dès réception de cette option, nous ne manquerons pas d’en faire un article sur notre site. Mais concernant le nettoyage de bike, en solution de mobilité, il m’est difficile d’être mécontent… C’est une solution que je recommande les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 × 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :