Rando de l’éTé 2014

Le temps n’ayant pas été au rendez-vous cette semaine, c’est avec étonnement et satisfaction que j’apprends que les tracés de la randonnée de l’éTé de Séviscourt, non loin de Libramont, étaient pour la plupart praticables, avec des passages boueux limités. Que demander de plus, d’autant plus qu’au réveil, ce dimanche, le soleil était déjà bien présent.

Me voilà donc prêt à rouler, au départ du tracé des 60km’s, à 7h50 au matin… Le début de la randonnée, les 10 premiers kilomètres pour être plus précis, furent parfait pour se mettre en jambes. Relativement « plat », quelques côtes bien placées nous permettent de se chauffer les mollets sans forcer. Les chemins nous menant au premier ravito continuèrent de la même façon, alternant principalement les plats et/ou faux-plats et quelques côtes ainsi que quelques descentes, ma foi, fort sympathiques.

La seconde partie de la randonnée, du 15ème km jusqu’au 35ème environ, fut bien plus escarpée et les côtes furent bien plus coriaces. Certains VTTistes ont d’ailleurs dû mettre pied à terre afin de parvenir au sommet des difficultés rencontrées. Les passages que j’ai le plus appréciés étaient situés dans la boucle spécifique au 60km’s. De magnifiques côtes, des descentes abruptes et quelques peu techniques, tout ce qui peut faire mon bonheur !!!

La dernière partie de la randonnée, en quittant le 3ème ravitaillement, était bien plus plate et la quasi totalité des difficultés étaient déjà derrière nous. Tant mieux d’ailleurs, car mes cuisses et mes mollets ont tout doucement commencés à montrer des signes de fatigue. Les 4 derniers kilomètres, bien que plats et sans difficultés notoires, furent les plus difficiles pour moi. Ce fut ma première randonnée à 60km’s, mais certainement pas la dernière.

J’y ai prit énormément de plaisir. Et tout comme mes 2 premières venues à cette même randonnée, je n’ai rien à redire sur l’organisation et les parcours. C’est une des meilleures randonnées de l’année, raison pour laquelle elle est incontournable ! Fléchage nickel, ravitaillements corrects, parcours alliants les difficultés, les single track, les descentes techniques et les descentes rapides, … Bref, un rendez-vous à ne pas louper… Je termine la randonnée avec 62,1km’s au compteur, un dénivelé positif de 1105m et avec une moyenne de 15,3 km/h. Honorable pour une première aussi longue !!!


Récapitulatif de la sortie VTT

Distance: 62,1 km
Dénivelé positif: 1105 m
Inclinaison maximum: 22%
Organisée par: VTT Séviscourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.