Rando Raid des Roches 2014

2 jours après avoir roulé 45km’s à Bouillon, me revoilà en route, dès 6h du matin, pour me rendre à Erneuville à la rando Raid des Roches. Belle rando en perspective et beaucoup de retour positifs sur les forums tels que B-M-B. Donc, que du bonheur à venir. D’autant plus qu’il a fait relativement sec depuis vendredi, et que le ciel semble d’humeur printanière aujourd’hui. Malgré un vent très frais qui pouvait être fort présent par endroit, nous voilà parti pour 45 km’s de pour bonheur. On the road… again

Le début de la randonnée, dans le premier bois, annonçait un sol fort boueux malgré le temps un peu plus clément de ces deux derniers jours. Heureusement, il s’agissait de simples « passages » boueux. Le terrain était, certes, gras par moment, mais également sec par endroit. Le petit passage « fun » dans l’un des premiers bois était très sympa, bien que trop court pour moi !!! Le début du parcours est principalement composé de passages bitumeux, pour aller chercher les chemins plus intéressants. Dommage sur ce point, mais les chemins à venir allaient rattraper cette pointe de déception.

Quelques belles petites côtes nous mettent d’entrée en jambe. La première partie du parcours était malgré tout assez roulante, et nous permettait de nous mettre en forme pour la suite qui s’annoncerait d’autant plus rude. La ravitaillement était, en lui-même, suffisant. Ni trop peu, ni trop. Les organisateurs s’y trouvant étaient très sympa malgré le vent froid qu’ils devaient subir toute la matinée.

Le départ du second ravito n’était pas des agréables puisqu’une crevaison vint couper notre élan. Remplacement de la chambre à air, et hop, nous voilà reparti. Les quelques difficultés se présentèrent alors nous, et nous dévoilaient quelques panoramas assez sympas. Les passages, parfois un peu plus techniques, étaient les bienvenus. Malgré tout, les passages asphaltés étaient tout de même encore présents en grand nombre.

Le second ravitaillement était identique au premier, tant en terme d’accueil que de nourritures et boissons. La fin de la randonnée se déroulait comme elle avait commencé, avec quelques passages asphaltés et quelques passages boisés. Nous terminons la randonnée avec 43,2km au compteur, et une moyenne de 13,5 km/h. Mon avis reste mitigé quand aux parcours qui étaient assez sympa, mais qui auraient pu l’être d’autant plus je pense. L’organisation par contre était impeccable, et le fléchage était excellent. Aucun soucis, à aucun moment. Une randonnée Raid des Roches à garder à l’agenda, pour l’année 2015 en tout cas…


Récapitulatif de la sortie VTT

Distance: 43,2 km
Dénivelé positif: 835 m
Inclinaison maximum: 21%
Organisée par: Erveuville VTT Bik’Er

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 − 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.