Snorkeling à Marsa Alam, en Mer Rouge

Au mois de novembre 2012, j’ai pu profiter d’un séjour snorkeling à Marsa Alam, dans le sud de l’Egypte. Le but de ce séjour était avant tout un repos bien mérité, mais également de profiter des récifs longeants les zones hôtelières, encore peu impactées par la « masse » de plongeurs sous-marins qui se concentrent sur les villes comme Hurghada et Sharm-El-Sheikh…

J’ai séjourné à l’hôtel Three Corners Fayrouz Plaza, fort bien réputé pour son service et son rapport qualité-prix. Je n’ai pas été déçu de l’hôtel, et encore moins de son « House Reef ». Je souhaitais donc vous faire partager mon expérience et mon impression sur ces séances de « snorkeling » (palme, masque, tuba).

Le House Reef est très surprenant. Surprenant par le nombre de plongées et découvertes possibles, car celui-ci est constitué d’un tombant, de canyons, de petite grottes et de nombreuses anfractuosités. De ce fait, de nombreuses espèces de poissons différentes présentes dans des niches écologiques différentes.

Un peu plus loin, à environ 300 mètres à pied en longeant la plage, se situe la baie aux tortues, dénommé Marsa Mubarak. Plusieurs tortues marines ont effectivement élus domicile dans cette baie, remplies de caulerpes et autres algues que les tortues viennent brouter paisiblement… quand les touristes les laissent tranquilles évidemment… J’ai eu la chance d’en croiser deux, et suis resté à bonne distance afin de ne pas les perturber ou les gêner…

Quel souvenir mémorable de mes premières tortues marines rencontrées!!! Ces scéances snorkeling à Marsa Alam resteront donc gravées dans ma mémoire et n’auront pour but que de m’inciter à continuer la plongée sous-marine et à m’investir et m’intéresser au milieu marin.

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 − 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.