ENTRE SABLE ET PINS | Matisse à la Rand’Olonne pédestre 2021

https://youtu.be/TkJaDzUq97g

Dimanche matin, 8h, aux Sables d’Olonne. La Rand’Olonne pédestre, édition 2021. Première randonnée organisée pour moi, mais aussi pour notre toutou Matisse ! Il y avait 3 trajets possibles pour les randonnées pédestres : 7km, environs 15km et 21km. Nous avons choisi pour Matisse le 7km. En effet, Matisse a beau être un toutou qui adore l’aventure, on doit le ménager. Cette randonnée était très sympathique. J’ai eu parfois un peu de mal à savoir par où il fallait passer, mais c’est certainement parce que je n’ai pas l’habitude des randonnées organisées.

On a commencé directement dans la forêt et sur des chemins sablonneux. Il s’agissait de chemins pour les chevaux mais je n’en ai pas vu de toute la randonnée. Ces chemins avaient tendances à faire de belles descentes et de belles montées. Pour moi toute seule c’était cool mais pour Matisse, il fallait lui laisser son temps.

A un moment, je me suis perdue avec Matisse. Mais heureusement, nous n’étions pas loin et en rebroussant chemin nous avons pu retrouver le sentier de la randonnée. Avant le ravitaillement, nous avons dû passer par un petit chemin dans la broussaille. Ce n’était pas très clair au niveau de la signalisation. Mais photographiquement parlant, c’était un beau passage.

Au ravitaillement, Matisse a bien évidemment apprécié les caresses et l’attention des deux gentilles dames qui proposaient de l’eau, des sirops et de la limonade. Nous avons parler un peu et Matisse a tellement apprécié ce temps de repos qu’il ne voulait plus en partir ! Car, oui, Matisse est un chien sociable qui adore l’attention des humains et qui les fait souvent craquer avec ses petits yeux de chat Potté!

La deuxième partie de la promenade était malheureusement moins tranquille. Nous étions sur une route goudronnée, où beaucoup de VTT et autres vélos passaient. Il devait s’agir de la Rando VTT “familiale” de 20km. Mais je craignais parfois pour Matisse, mais aussi pour moi car certains vélos passaient fort près de nous. C’est vraiment dommage. Mais lorsque nous avons enfin pu reprendre les petits chemins jusqu’à la fin, nous avons été plus tranquille et “au calme”. C’est d’ailleurs sur ce chemin goudronné que Matisse m’a fait comprendre qu’il avait besoin d’une pause.

Petit conseil en passant: Prêtez toujours attention à votre chien pour être sûr qu’il ne se fatigue pas trop.

Je l’ai donc mis dans son sac et j’ai continué la randonnée pendant 10-15mins. Après son moment de repos, on a pu continuer ensemble pour faire la fin du trajet.

Arrivé au parking, Chris nous attendait. Il venait tout juste de terminer sa Rando VTT et de poser son vélo. Après avoir mangé un petit gâteau et bu un jus, nous sommes revenu à la voiture et hop, retour à la maison après avoir participé à cette Rand’Olonne pédestre 2021 !

Et je vous laisse imaginer celui qui a dormi comme un bien heureux… C’est notre Matisse !


Récapitulatif du trek

Distance: 7 km
Dénivelé positif: inconnu
Organisée par: Vélo Club des Olonnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :