BALADE SUR LE SENTIER CÔTIER de Carantec

Pourquoi cette balade sur le sentier côtier alors que nous devions faire de vélo???

Nous avions prévus un périple entre la baie de Morlaix et Nantes, via la vélodyssée, en septembre et octobre 2020. Malheureusement, nos plans de vacances sont tombés à l’eau car nous avons été déclarés cas contact COVID-19. Nous étions donc obligés d’annuler toutes nos réservations, et d’adapter nos “vacances”… Une fois la semaine écoulée, et notre test négatif, nous avons pu profiter des alentours de notre point de chute pour visiter et nous balader.

Nous avons décidé de nous balader sur le sentier côtier de la petite ville de Carantec. Un tracé qui longe la côté tout le long du Finistère, mais que nous avons dû adapter à notre point de chute, mais également à notre petit toutou qui n’est plus un grand sportif! Nous somme donc partis du “port” de Carantec, et nous avons longé la côté durant plusieurs kilomètres en suivant le sentier côtier. Nous sommes passés par la plage de la Grève Blanche, par le point de vue de la Chaise du Curé, par les plages du Kélenn et du Cosmeur, pour terminer par la Pointe de Penn al Lann et par l’Ostréiculture de Al Lann.

Nous avons alors terminé notre balade en “coupant” par le centre ville de Carantec via la Plage du Kelenn et le petit chemin qui part du parking pour rejoindre la Rue de Kernilis. Nous avons pu découvrir, via ce “détour, la magnifique église de Saint-Carantec qui surplombe fièrement l’ensemble de la ville. Retour enfin vers le port via la Rue Suffren et la Rue de Verdun, afin de rejoindre notre logement pour permettre à notre petit toutou d’amour de se reposer!


Récapitulatif du trek

Distance: 7,32 km
Dénivelé positif: 77 m
Inspirée et adaptée de: Randopitons.re

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
7 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :